Girondins – Mercato : Benrahou (Nîmes) livre ses objectifs

true

Prêté par les Girondins cet hiver au Mercato, Yassine Benrahou réalise de bons débuts avec Nîmes. Et il ne veut pas s’arrêter là.

Yassine Benrahou est prêté par les Girondins de Bordeaux au Nîmes Olympique jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat de 1,5 M€. Un prêt dont le directeur sportif des Crocos, Reda Hammache, se félicite dans France Football.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

« Il nous apporte précisément ce dont on avait besoin et pour quoi on l’a recruté. Il débloque des situations au cœur du jeu, propose beaucoup de solutions grâce à sa mobilité et sa faculté à se placer entre les lignes. Là où il nous surprend, c’est sur ses performances athlétiques. Il est quasiment à 12 kilomètres parcourus à chaque rencontre, présente des chiffres remarquables au niveau des courses à haute intensité, et il parvient à répéter ces efforts d’un match à l’autre. »

Sorti de la zone rouge, Nîmes vient d’enchaîner 4 victoires. Et Benrahou, titulaire en soutient de Nolan Roux, espère continuer de s’illustrer. « J’ai envie de montrer l’étendue de mon potentiel. Jusque-là, je n’ai pas trop été surpris par le niveau, j’ai eu beaucoup de bonnes sensations, mais je commence simplement à prendre mes marques. Je dois peaufiner certaines choses pour pouvoir franchir un autre palier ».

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000