Girondins - Mercato : dans un sondage, les supporters demeurent inquiets
par Mathias Merlo

Girondins - Mercato : dans un sondage, les supporters demeurent inquiets

Rassurés par le passage concluant devant la DNCG, les supporters des Girondins s'inquiètent désormais de l'avenir du club sur le long terme.

 

Aux Girondins, l'intersaison est troublée. Entre les velléités de départ de Paulo Sousa, le conflit entre la direction et les supporters, et le déficit à combler, Bordeaux vit au quotidien avec de l'instabilité. Néanmoins, la validation du budget par la DNCG a été une lumière dans un été maussade.

Grâce à une lettre de confort de King Street, propriétaire du FCGB, le club au scapulaire a évité la relégation administrative. Désormais, les Marine et Blanc devront vendre pour rentrer de l'argent frais dans les caisses du club. Une situation qui inquiète les supporters.

Dans un sondage organisé Girondins4ever, les amoureux des Girondins se sont exprimés sur la situation. Pour 76% des votants, soit 1918 sondés sur un total de 2512, le passage sans encombre des Girondins devant la DNCG "a rassuré, au moins sur le court terme". Néanmoins, cette large majorité "ne présage rien de bon" (austérité, déficit structurel prévu chaque année...).

Uniquement 3% des sondés, soit 80 votes, pensent que le passage devant la DNCG était "tout a fait normal". Ces personnes font confiance à King Street, considéré comme "un actionnaire sérieux".

Sondage : Que vous évoque le passage sans encombre des Girondins devant la DNCG ?

  • C'est rassurant sur du court terme, mais cela ne présage rien de bon (austérité, déficit structurel prévu chaque année, prêts à des taux démesurés...) (76%, 1 916 Votes)
  • C'est purement économique, ils ne veulent pas s'asseoir sur leur mise de départ (16%, 412 Votes)
  • C'est surprenant car Bordeaux est au plus mal financièrement (5%, 114 Votes)
  • C'est tout à fait normal, King Street est un actionnaire sérieux (3%, 80 Votes)
Total de votes : 2 522