Girondins – Mercato : GACP a déjà fixé sa priorité du mois de juin

false

Avant de s’atteler à façonner l’effectif des Girondins de Bordeaux pour contenter Paulo Sousa, GACP va d’abord finaliser l’organigramme du club.

Les Girondins de Bordeaux ayant péniblement terminé l’exercice 2018-2019, le club aquitain va désormais devoir se tourner vers la saison prochaine. Alors que Paulo Sousa a prévu de couper durant dix jours avant de se mettre sur le pied de guerre avec le Mercato, cela ne devrait pas empêcher Eduardo Macia (directeur de football) et Hugo Varela (bras droit de Joe DaGrosa) de se mettre en ordre de marche.

Cinq départs déjà actés

Dans son édition de ce dimanche, Sud-Ouest évoque l’intersaison. Igor Lewczuk, Jaroslav Plasil, Yann Karamoh, Andreas Cornelius et Sergi Palencia s’en vont définitivement. Soit en fin de contrat, soit en fin de prêts. Pour l’heure, les postes de recrutement prioritaires ainsi que l’identité des autres partants demeurent très flous.

Priorité à l’organigramme

D’après le quotidien local, le premier chantier du mois de juin concerne d’abord les coulisses et GACP aimerait dans un premier temps présenter un nouvel organigramme marqué d’une réorganisation du centre de formation avant d’avancer sur le recrutement.

Sud-Ouest rapporte que Paulo Sousa n’a pas fixé d’urgence concernant les renforts. « S’il espère avoir le maximum des recrues pour les stages en Autriche (4-14 juillet) et aux Etats-Unis (16-24 juillet), Paulo Sousa table surtout sur un effectif quasi-complet sur les 15 derniers jours avant la reprise du championnat le 10 août », explique le média.

Arnaud Carond