Girondins : Paulo Sousa fait un aveu pas franchement rassurant sur son avenir

Girondins – FC Metz (2-0) : Paulo Sousa n'a pas aimé la prestation de son Bordeaux

Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, n’a pas brillé par sa stabilité dans les différents clubs qu’il a entraîné.

Auréolé d’une belle réputation de joueur mais aussi d’entraîneur avec son bon parcours à la Fiorentina, Paulo Sousa semble néanmoins à la peine pour ses débuts avec les Girondins. Le coach portugais n’a connu qu’une seule victoire face à l’OM depuis son arrivée.

Pourtant, Paulo Sousa se retranche souvent derrière l’été prochain où les Girondins entameront un grand chantier pour se reconstruire. Parmi les architectes du projet sportif, Paulo Sousa espère désormais que GACP lui donnera les moyens de ses ambitions. Néanmoins, pas sûr que son envie soit de s’inscrire sur le long terme avec le club bordelais.

Interrogé par SoFoot sur le fait qu’il n’ait jamais passé plus de deux ans à la tête d’un club, Paulo Sousa a été très clair sur le fait qu’il ne se sentait lié à aucun challenge si quelque chose de mieux se présentait. « Lorsque j’ai embrassé la carrière d’entraîneur, j’ai pris la décision de progresser chaque saison. Si j’ai de bons résultats quelque part, de nouvelles opportunités se présentent. Cela me permet de relever de nouveaux challenges, toujours plus élevés. C’est comme cela que je passe des caps », a confié Paulo Sousa. De quoi laisser quelques doutes sur un parcours longue durée avec les Girondins.

Julien Pédebos