Girondins – Mercato : la révélation Hwang déjà pistée par plusieurs clubs étrangers

false

Arrivé dans l’anonymat le plus complet, l’attaquant des Girondins Hwang Ui Jo est en train de se révéler sous le maillot bordelais.

S’il est une vraie star en Corée du Sud au même titre que Son, l’attaquant de Tottenham, Hwang n’avait pas pour le moment pu se révéler en Europe. C’est désormais chose faite sous le maillot des Girondins, où il excelle ces dernières semaines.

Avec trois buts et deux passes décisives, Hwang affiche des qualités très complètes, que ce soit dans l’activité, la construction du jeu mais aussi la finition… plutôt de loin. Ses trois buts en Ligue 1 ont été marqués en dehors de la surface, ce qui en fait le meilleur dans l’exercice dans les cinq grands championnats.

Et ces qualités n’ont visiblement pas échappé aux clubs étrangers. Comme l’explique le journaliste Clément Carpentier, qui lui consacre un long article dans 20 Minutes, Hwang suscite déjà l’intérêt de clubs espagnols et allemands qui ont pris contact avec les Girondins. Acheté 2 millions d’euros cet été, Hwang risque d’offrir une belle plus-value au club bordelais.

 

Maxime Tauzin