Girondins – Mercato : les supporters valident la rumeur Alain Roche

Dernièrement, aux Girondins, les supporters se sont peu souvent réjouis d’une nouvelle. Le départ d’Eduardo Macia, estampillé proche de la direction, a ravi les amoureux des Marine et Blanc. Le successeur au poste de ‘directeur du football’ pourrait àªtre Alain Roche. Cette piste plaà®t aux férus.
À 52 ans, l’ex-défenseur central du club (1985-1989 et 2000-2002) représente une caution pour les supporters du club au scapulaire. Alain Roche connaà®t par coeur les Girondins. Il possède en outre une expérience à ce poste. Pendant plusieurs années, le natif de Brive-la-Gaillarde a tenu un rôle similaire au PSG.
Le site Girondins4ever, traitant de l’actualité des pensionnaires du Matmut Atlantique, a lancé un sondage. ‘Que penseriez-vous de l’arrivée d’Alain Roche au poste de directeur sportif ?’ À cette question, près de 3000 fidèles ont répondu.
- Une très bonne chose, il aime le club, est une figure locale, a de l’expérience, et est un bon communicant (65%, 1 949 Votes)
- Peu importe, il n’aura jamais d’argent avec King Street (19%, 554 Votes)
- Je ne suis pas convaincu, je reste dubitatif après son bilan à Paris (12%, 364 Votes)
- Je souhaiterais quelqu’un d’autre (4%, 118 Votes)
Une grande majorité des supporters valide donc la venue d’Alain Roche. Cette màªme un quasi-plébiscite quand on sait la défiance régnant entre les fans des Girondins et la direction actuelle emmenée par Frédéric Longuépée, président du FCGB.