Girondins – Mercato : les supporters valident la rumeur Alain Roche

true

Dans le viseur des Girondins pour devenir directeur sportif, Alain Roche (52 ans) séduit les amoureux des Marine et Blanc.

 

Dernièrement, aux Girondins, les supporters se sont peu souvent réjouis d’une nouvelle. Le départ d’Eduardo Macia, estampillé proche de la direction, a ravi les amoureux des Marine et Blanc. Le successeur au poste de « directeur du football » pourrait être Alain Roche. Cette piste plaît aux férus.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

À 52 ans, l’ex-défenseur central du club (1985-1989 et 2000-2002) représente une caution pour les supporters du club au scapulaire. Alain Roche connaît par coeur les Girondins. Il possède en outre une expérience à ce poste. Pendant plusieurs années, le natif de Brive-la-Gaillarde a tenu un rôle similaire au PSG.

Le site Girondins4ever, traitant de l’actualité des pensionnaires du Matmut Atlantique, a lancé un sondage. « Que penseriez-vous de l’arrivée d’Alain Roche au poste de directeur sportif ? » À cette question, près de 3000 fidèles ont répondu.

  • Une très bonne chose, il aime le club, est une figure locale, a de l’expérience, et est un bon communicant (65%, 1 949 Votes)
  • Peu importe, il n’aura jamais d’argent avec King Street (19%, 554 Votes)
  • Je ne suis pas convaincu, je reste dubitatif après son bilan à Paris (12%, 364 Votes)
  • Je souhaiterais quelqu’un d’autre (4%, 118 Votes)

Une grande majorité des supporters valide donc la venue d’Alain Roche. Cette même un quasi-plébiscite quand on sait la défiance régnant entre les fans des Girondins et la direction actuelle emmenée par Frédéric Longuépée, président du FCGB.