Girondins – Mercato : un défenseur estampillé Sousa en janvier ?
Selon Elie Baup, les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa devraient focaliser leur recrutement sur un défenseur au mercato hivernal.
Selon Elie Baup, les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa devraient focaliser leur recrutement sur un défenseur au mercato hivernal.
Rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. Séduisants au début de l'automne, les hommes de Paulo Sousa ont glissé à la 13e place du classement de L1 après leur revers à Marseille (1-3). Depuis, King Street a racheté ses parts à GACP pour devenir le seul maà®tre à bord.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Ce changement de mains pourrait avoir des répercussions sur le mercato hivernal, avec plusieurs départs envisagés par la direction bordelaise. Au rayon des arrivées, rien n'est encore très clair mais Elie Baup suggère aux dirigeants du FCGB de miser sur un défenseur avant tout.
« Il faut ramener le recrutement aux idées de Sousa »
« Pour moi, s'il fallait recruter un joueur lors du mercato hivernal, ce serait plus en défense. Vu tout ce qu'on voit, et cette volonté qu'a ce club de ressortir le ballon, note le coach à la casquette dans des propos relayés par Girondins4Ever. Pour moi, il faudrait des joueurs forts sur la relance, forts dans le placement défensif. Oui, il y a déjà du monde, mais est-ce que tous ces joueurs correspondent aux idées de Sousa, quant à la sortie de balle ? Il faut, pour moi, ramener le recrutement de Bordeaux, aux idées de Sousa. »