par Bastien Aubert

ASSE, PSG : Claude Puel a un Thiago Silva dans son effectif

Claude Puel a procédé à un large turnover depuis son arrivée aux commandes de l’ASSE début octobre.

Claude Puel a procédé à un large turnover depuis son arrivée aux commandes de l’ASSE début octobre. Gabriel Silva (28 ans) fait partie de ses hommes forts. 

L’ASSE pointe à une décevante 14e place du classement de L1 à la trêve hivernale. C’est dix places de moins que la saison dernière à la même époque. Depuis cette période sacrée, les Verts ont perdu Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant sur le banc de touche.

Claude Puel est ainsi arrivé en remplacement du deuxième début octobre, avec un succès prestigieux devant l’OL à Geoffroy-Guichard (1-0). Robert Beric avait été le héros des Verts ce jour-là. Le Castrais dispose d’un autre homme fort aussi discret dans son effectif : Gabriel Silva (28 ans).

Gabriel Silva aussi fort dans les duels que Thiago Silva

En mettant en avant les « rois des duels » de la phase aller en Ligue 1, L’Équipe n’a pas manqué de faire la part belle au défenseur brésilien. Si le Marseillais Alvaro Gonzales domine ce classement avec 71.7% de duels gagnés, juste devant le Bordelais Pablo (68.3%), Silva monte sur la troisième marche du podium avec 67.8% de duels gagnés ! Autre prouesse improbable pour un joueur blessé ces derniers mois, il est au même niveau que son homonyme du PSG Thiago Silva.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel a procédé à un large turnover depuis son arrivée à l’ASSE en remplacement de Ghislain Printant en octobre. Gabriel Silva s’en est rendu compte.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.