Girondins – Mercato : un gros bémol sur le dossier Natanael
Dans le viseur des Girondins de Bordeaux, le latéral gauche brésilien de Ludogorets Natanael n’aurait peut-être pas le niveau physique pour évoluer en L1.
Le site Webgirondins a interrogé Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, pour se faire un avis sur Natanael, latéral gauche “auriverde” qui évolue actuellement en Bulgarie. Si le directeur de Samba Foot France s’est montré élogieux envers le joueur, il a tout de màªme apporté un gros bémol : il n’est pas certain qu’il puisse l’impact de la L1.
“Bordeaux a de bonnes relations avec Ludogorets depuis le transfert de Cafù. Il faut savoir combien le club peut investir sur ce joueur-là . Aujourd’hui, il vaut entre 2 et 4 M€ maximum. Ce serait une bonne affaire. Sur ce que j’ai pu voir à Bordeaux au poste de latéral gauche, Nantanael a sa place pour àªtre titulaire. J’ai une petite réserve comme j’ai pu l’avoir pour Cafù, sur l’intensité et l’impacte physique de la Ligue 1 par rapport au championnat bulgare. La Ligue 1, c’est un cran au-dessus, il devra confirmer malgré de bonnes prestations en Ligue des champions. Il faudra voir sur la durée comment il va digérer cette intensité physique.”
R.N.