par Raphaël Nouet

FC Nantes : Léo Dubois et le poids du brassard

Intronisé capitaine du FC Nantes par Claudio Ranieri, le latéral droit Léo Dubois assure que le brassard ne pèse pas sur ses performances.

Absent à Troyes, Léo Dubois devrait être titulaire ce samedi après-midi pour la réception de l'Olympique Lyonnais. Le FC Nantes retrouvera ainsi son capitaine en chef, un statut qui n'aurait pas fondamentalement changé la vie du latéral droit. “Pour être honnête, je ne m’y attendais pas forcément, a-t-il expliqué à Ouest France. Maintenant, il faut que je récupère de mon petit pépin pour revenir à 100 % et être performant. Il y a forcément plus de responsabilités mais je suis prêt à les assumer. Ça ne change pas grand-chose. Il y a plus de relations entre le staff et moi. Si le coach m’a choisi, c’est avant tout parce que j’ai envie d’aider l’équipe. Je n’ai jamais été capitaine chez les jeunes. J’ai 22 ans et je suis content de découvrir ce rôle, surtout dans mon club formateur”.

C’est une reconnaissance, mais ça ne sert à rien de se prendre la tête

Au final, c'est surtout la fierté qui prédomine chez le joueur formé à la Jonelière. “Je joue avec beaucoup de joueurs avec lesquels j’évoluais quand j’étais au centre de formation. Pouvoir représenter l’équipe, ça me rend fier et ça fait aussi la fierté de ma famille. Il faut continuer à penser pour l’équipe et ne pas se focaliser sur le brassard. Le principal, c’est qu’on avance tous ensemble. Ce n’est pas parce que j’ai le brassard que je vais commencer à me reposer sur mes acquis. C’est une reconnaissance, mais ça ne sert à rien de se prendre la tête.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Intronisé capitaine du FC Nantes par Claudio Ranieri, le latéral droit Léo Dubois assure que le brassard ne pèse pas sur ses performances.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.