Girondins – Mercato : un top buteur se fait attendre à Bordeaux 

false

7e à deux points du podium, les Girondins de Bordeaux réalisent un début de saison mitigé. Selon Didier Tholot, l’absence d’un top buteur pourrait les pénaliser.

Les Girondins de Bordeaux sont à la 7e place de la L1. Leur meilleur buteur pour l’instant se nomme Jimmy Briand (4 buts). L’ancien rennais devance Nicolas de Préville et Ui-Jo Hwang (3 buts), alors que Pablo et Yacine Adli totalisent 2 buts. Pour Didier Tholot, le bilan des joueurs offensifs est décevant, au tiers de la saison. C’est ce qu’a confié l’ancien attaquant au site Girondins4Ever.

« Aujourd’hui, soit tu as une équipe qui domine de la tête et des épaules et tu as les moyens de prendre un avant-centre qui soit au-dessus de la mêlée, mais je ne suis pas sûr que les finances des Girondins de Bordeaux puissent permettre de le prendre », regrette Tholot.

Selon lui, seul Briand est vraiment au niveau, mais le FCGB doit viser plus haut. « Dans le contexte actuel, c’est réducteur de parler simplement des buts de Jimmy Briand. Il est pratiquement impliqué dans toutes les situations offensives. Je comprends qu’il soit jugé sur les buts, c’est aussi une évidence à ce poste-là. Après, Bordeaux est en reconstruction, et en train de mettre un projet de jeu en place, et je pense qu’il ne faut pas tout vouloir tout de suite. Il y a des finances qui sont là, un recrutement qui a été fait. C’est sûr que si Bordeaux veut évoluer et passer des paliers, il faudra un avant-centre d’une autre dimension ».

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000