Girondins – Mercato : des renforts sur les côtés espérés cet hiver ?

false
Girondins : Arsenal, avenir... L'énorme coup de pression de Paulo Sousa !

Jonatan MacHardy, consultant de RMC Sport, espère que les Girondins de Bordeaux vont se renforcer dans les couloirs défensifs au cours du mercato hivernal.

Les Girondins de Bordeaux sont en ordre de marche. Après un début de saison chaotique, les hommes de Paulo Sousa ont enfin intégré sa méthode et sont bien plus solides avec leur nouvelle défense à 3.

L’arrivée de Laurent Koscielny a solidifié l’équilibre d’ensemble du FCGB mais elle ne semble pas suffisante pour aller voir plus haut. Jonatan McHardy est ainsi persuadé que d’autres renforts dans les couloirs défensifs pourraient permettre à Sousa d’atteindre de meilleurs résultats.

« J’espère que Bordeaux offrira à Paulo Sousa des renforts au mercato notamment sur les côtés, affirme le consultant sur RMC Sport. Ça se met en place, collectivement cela devient de plus en plus intéressant à voir, mais ça manque sur les côtés. Si on continue à jouer dans une défense à cinq comme ça à l’avenir, je pense qu’il est impératif de prendre au moins un latéral qui soit de meilleur qualité. Dans le jeu, Paulo Sousa a besoin d’un mec qui sache te mettre des bons ballons dans la surface, qui sache déborder. Tu as besoin de latéraux capables d’être des vrais ailiers et à part Sabaly, je n’en trouve aucun de très convaincant dans ce registre-là. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013