Girondins : Paulo Sousa a déjà lancé son opération séduction avec les supporters

Girondins - Mercato : Paulo Sousa connaît le montant à ne pas dépasser cet été

Dès son intronisation, Paulo Sousa a adressé un message aux supporters, en leur faisant comprendre que les Girondins avaient plus que jamais besoin d’eux.

La saison des Girondins est aussi décevante par leurs résultats que par leur jeu, et la lassitude a gagné les rangs des supporters, qui ont du mal à remplir le Matmut-Atlantique ces derniers temps.

Lors de sa présentation officielle, Paulo Sousa s’en est inquiété, et le successeur de Ricardo a lancé un message fort aux fans du club au scapulaire. « Il y différentes façons de faire venir les supporters au stade. Je dois faire passer un message positif aux joueurs pour faire un bon spectacle, avec des résultats. La seconde chose, c’est que le club puisse aussi transmettre dans la communication. Le stade du centre-ville était plus accessible, mais celui d’aujourd’hui est certes plus loin, mais avec plus de qualité. Les supporters, c’est vraiment l’âme et le cœur du club, on a besoin d’eux, c’est eux le club », a soutenu le Portugais.

Paulo Sousa a aussi eu un mot pour les médias. « Les journalistes peuvent parler du club de façon positive. Ce que pensent les supporters, c’est aussi ce qu’ils lisent et entendent. Nous devons bien jouer, le club doit créer de bonnes conditions, et la presse doit donner une image positive du club et du foot ».

Laurent HESS