Girondins : Paulo Sousa a encore prévu plusieurs tests avant la fin de saison

Girondins - Mercato : Benoît Costil a une autre option que le Stade Rennais

Paulo Sousa l’a fait savoir en conférence de presse : il n’a pas encore fini sa photographie complète de l’effectif des Girondins de Bordeaux.

Invaincu sur ses trois premiers matches à la tête des Girondins de Bordeaux (1 victoire, 2 nuls), Paulo Sousa n’a pas encore eu le temps de voir en action tous ses joueurs. Le Portugais n’a en effet donné du temps de jeu et de la visibilité qu’à 17 éléments. Très loin de la photographie qu’il souhaite avoir de l’effectif en prévision du Mercato estival.

En conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement à Saint-Etienne, l’ancien coach de la Fiorentina a réaffirmé sa volonté de tester tout le monde sur les sept matches restants à disputer d’ici à la fin du championnat.

« On a besoin de voir de nouveaux visages », a lâché Paulo Sousa en conférence de presse, dans des propos retranscrits par Girondins4ever : « Il y a des joueurs qui n’ont pas encore joué, et que je dois voir sur le terrain, en match. Nous devons les voir à un niveau de compétition, ce qui est très important pour moi. Je veux donner aux joueurs la possibilité d’être au meilleur de leur potentiel et de leur forme, dans notre identité commune, pour voir quelles sont leurs capacités ».

Arnaud Carond