Girondins, ASSE : Paulo Sousa tente de résoudre un casse-tête avant les Verts

Girondins – Mercato : Plasil annonce son départ à la fin de la saison (officiel)

Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, va être confronté à des absences de taille pour défier l’ASSE à Geoffroy-Guichard.

Alors que les Girondins viennent de réaliser une belle performance face à l’OM (2-0), il faudra faire sans plusieurs joueurs importants de l’effectif pour ce nouveau grand classique de la Ligue 1, dimanche sur la pelouse de l’ASSE (17h).

Paulo Sousa, le coach bordelais, doit notamment composer avec les suspensions de Jovanovic et Pablo en défense centrale, en plus de celle de Nicolas De Préville. Un vrai casse-tête dans la mesure où Paulo Sousa a installé une défense à trois et n’a pas franchement de solution de rechange dans l’axe, mis à part Igor Lewczuk.

D’où les multiples tests effectués par le coach des Girondins, comme l’explique le journaliste Raphaël Perry via Twitter. D’après lui, Paulo Sousa a profité de la séance de lundi pour tester une défense à trois composée de Koundé, Basic et Lewczuk, avant d’aligner ensuite Lewczuk, Koundé et Poundjé. Ce mardi, il a encore innové avec une défense composée de Sabaly, Lewczuk et Koundé. Qui seront finalement les heureux élus ? Réponse dimanche aux alentours de 16 heures.

 

Julien Pédebos