Girondins - PHOTO : le nouveau maillot de Bordeaux a fuité
par Mathias Merlo

Girondins - PHOTO : le nouveau maillot de Bordeaux a fuité

Les Girondins évolueront cette saison à domicile avec un nouveau maillot qui abandonne la couleur historique marine. Un choix qui risque de faire parler.

 

Après son passage réussi devant la DNCG, le gendarme financier du football français, les Girondins peuvent souffler. Cependant, le répit sera de courte durée. Sur les réseaux sociaux, le futur maillot de Bordeaux a fuité. À la vente dans un magasin, la nouvelle tunique risque de causer l'ire des amoureux des Girondins.

Sur les clichés, le maillot oublie les références au Marine et Blanc. Il fait la part belle au nouveau logo, critiqué avec véhémence par les Ultras. En conflit avec les supporters, les dirigeants du FCGB ne vont pas remonter leur côte de popularité avec une telle gamme.

Florian Brunet, leader des UltraMarines 1987, a déjà appelé au boycott de ces maillots. "Nous continuons d’appeler au boycott total de tout le matériel produit par Adidas arborant les effigies d’un club qui n’est pas le nôtre appelé Bordeaux Girondins… Nous en mettrons en vente de notre côté estampillé FC Girondins de Bordeaux de couleur Marine avec un logo digne." L'ambiance sera surement pesante la saison prochaine au Matmut Atlantique tant la défiance semble grande entre les parties.