Girondins, Stade de Reims – Mercato : un étrange montage derrière le transfert d’Oudin ?

true

L’hiver dernier, Rémi Oudin a signé du côté des Girondins de Bordeaux en provenance du Stade de Reims. Un transfert qui pose question.

Alors que les Girondins sont dans une situation financière difficile, comme l’a montré le rapport récent de la DNCG, un transfert hivernal a surpris. Le club bordelais a déboursé 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Rémi Oudin, l’ailier du Stade de Reims.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Le journaliste Romain Molina, pendant un live Youtube relayé par Webgirondins, a dévoilé quelques coulisses de ce dossier où Paulo Sousa aurait mis une grosse pression. « GACP s’est fait botter le c.. par King Street, mais il y a un trou faramineux. Je vais donner l’exemple du transfert de Rémi Oudin. Vous allez voir qu’il y a un petit problème. Rémi Oudin est un bon joueur, il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Vous avez en interne le coach qui pète les plombs : « Si Oudin ne vient pas, je démissionne. »  Il met une énorme pression. »

Seulement, en plus de cette pression pour conclure ce transfert, l’intermédiaire qui aurait finalisé la transaction ne serait autre que… l’agent de Paulo Sousa. « Là, Bordeaux sort 10M€. Vous savez qui est dans le deal. L’agent du coach de Bordeaux. Ce n’est pas un conflit d’intérêts ça ? Il y a un million qui est parti. Le pire c’est qu’Hugo Cajuda (l’agent de Paulo Sousa) m’a dit tranquillement : « sans moi il n’y avait pas de deal ». C’est un mensonge absolu », déclare Molina, qui met donc clairement en doute la probité de ce transfert hivernal.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014