Diffuseur non exclusif des matches de Ligue 1 entre 2021 et 2024, Amazon Prime ne dit pas non à une participation à la future chaîne de la Ligue de Football Professionnel.
Le temps des annonces. Et ce après celui du naufrage. Ainsi, la future chaîne de la Ligue de Football Professionnel (LFP) intéresse du monde, ce qui est bienvenue pour les clubs de Ligue 1 qui, rappelons-le, ne sont même pas certains de toucher ce qui leur est dû au titre des droits TV avec le fiasco DAZN.
Ce mercredi, dans un entretien à l’Equipe, le patron des sports d’Amazon Prime, Alex Green, fait part de son intérêt pour un éventuel retour aux affaires. Retour car comme vous le savez, la plateforme américaine diffusait 80% des rencontres entre 2021 et 2024. « Nous pensons être un excellent partenaire pour la Ligue et sa future chaîne, nous pouvons contribuer grandement à sa large diffusion et à son succès. Il est temps d’être ambitieux. La L1 explore des solutions innovantes et sur ce point nous pouvons leur apporter beaucoup. »
A suivre.