Enfin une bonne nouvelle à Rennes, le prix de vente de Nice fixé, l’ASSE reléguée dès samedi ?
-
Par
Bastien Aubert
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Stade Rennais – OGC Nice : Santamaria absent au Roazhon Park
Prêté avec option d’achat par le Stade Rennais à l’OGC Nice jusqu’à la fin de la saison, Nice-Matin annonce que Baptiste Santamaria ne sera pas du déplacement pas au Roazhon Park (samedi, 21h) en raison d’une clause dans son contrat lui interdisant de jouer contre le club auquel il appartient.
AS Monaco : Al-Musrati bien blessé à Saint-Étienne
Auteur du deuxième but de l’AS Monaco face à l’ASSE, Moatasem al-Musrati a dû quitter ses partenaires avant la fin de la rencontre samedi soir (3-1) et boitait bas à sa sortie du stade Geoffroy-Guichard. Le milieu libyen est sorti sur blessure dans le temps additionnel, laissant ses partenaires à dix pendant quelques minutes puisque les cinq changements avaient été effectués par Adi Hütter. Selon L’Équipe, l’ancien joueur de Braga (29 ans) est touché à un mollet et les prochaines heures diront s’il a disputé ses dernières minutes de la saison.
Les nouvelles semblaient un peu meilleures concernant Mika Biereth, touché à la crête iliaque en retombant sur le pied du Stéphanois Mickaël Nadé et sorti avant le quart d’heure de jeu. L’international danois pouvait marcher à sa sortie du stade et va avoir un peu de temps pour voir si la douleur s’estompe, puisque les joueurs de l’ASM sont au repos ce lundi.
Angers : le « gros coup » de Dujeux à Nantes
Les Angevins ont fêté leur succès hier à Nantes (1-0) comme s’ils avaient validé leur maintien. « Gagner à Nantes, c’est un gros coup, s’est réjoui l’entraîneur Alexandre Dujeux. Je crois beaucoup aux valeurs morales et, là, on a fait preuve de beaucoup de détermination. La chance que j’ai, c’est que ces garçons bossent bien. » Il en faudra encore un peu plus pour préserver la place du SCO en L1.
AJ Auxerre : Pelissier torpille ses joueurs après Le Havre
Le carton infligé à Lens lors de la précédente journée (4-0) laissait à penser que l’AJA, malgré son maintien déjà obtenu, allait tout jouer à fond. La rencontre perdue hier à domicile face au Havre dans le temps additionnel (1-2) a prouvé le contraire. « Une équipe jouait sa vie, l’autre était en vacances, a déploré Christophe Pelissier. La défaite est logique, car on n’a pas joué. On n’était pas connecté, offensivement ou défensivement. Il n’y a pas grand-chose à dire. Ça arrive, ce sont des matches sans. Aujourd’hui, il y avait un match qui ne ressemblait à rien de notre part. Pour moi, on n’a pas été professionnels aujourd’hui. »
Stade Brestois : Roy fait le show et élude son avenir
Vainqueur de Montpellier hier à domicile (1-0), le Stade Brestois ne faussera pas la fin du championnat. Parole d’Eric Roy, de bonne humeur en conférence de presse d’après match mais qui a esquivé la question de son avenir. « J’avais dit que si on ne prenait pas de but, on allait gagner le match, a-t-il plaisanté. Je suis visionnaire, c’est incroyable ! Il est évident que tu ne peux pas avoir la même motivation. Tu vas jouer contre le PSV Eindhoven (en Ligue des champions, 1-0, le 10 décembre), puis Montpellier, tu n’as plus grand-chose à jouer, ils sont déjà condamnés… La nature humaine est ainsi faite (…) On espérait que Lyon accroche Lens, mais Lens bat Lyon (2-1)… Ils ne jouent pas l’équité pour la 8e place, Lyon, je ne comprends pas. »
Le Havre : Digard prêt à envoyer l’ASSE en L2 ce samedi ?
A l’issue de sa renversante victoire d’hier à l’Abbé Deschamps (2-1), Didier Digard s’est projeté sur l’avant-dernière journée, qui verra Le Havre recevoir l’OM. L’occasion pour le HAC d’envoyer l’ASSE en Ligue 2 en cas de mauvais résultat à Reims dans le même temps (21h).
« Les joueurs ont fait preuve d’un gros mental, ont poussé jusqu’au bout et nous avons été récompensés. Nous sommes très heureux. Notre victoire et le résultat de Nantes-Angers font que nous serons dans la bataille pour le maintien jusqu’au bout et c’est déjà une grande satisfaction, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match. Nous serons dans cette bataille et nous aurons quelque chose à jouer jusqu’à la dernière journée. C’est déjà une grande satisfaction. Il faudra jouer notre carte à fond. Une première finale contre Marseille devant nos supporters nous attend la prochaine journée. Ce sera pour nous une bonne opportunité de nous assurer la place de barragiste. » Les Verts sont prévenus.
OGC Nice : Ratcliffe a fixé le prix de vente du Gym
Alors que des rumeurs sur un rachat de l’OGC Nice par l’Arabie saoudite a pris corps la semaine dernière et que Jim Ratcliffe semble désormais pleinement investi à Manchester United, Le Quotidien du Sport assure que le patron d’INEOS a fixé le prix de vente du Gym à 250 M€. L’homme d’affaires britannique aurait même mandaté le cabinet international de conseil financier Lazard afin de trouver un acheter aux reins solides pour reprendre le club, en lui donnant ses conditions. A ce tarif très élevé, le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien pourrait rebrousser chemin avant même d’avoir approché le club.
❌OGC Nice, la stratégie du n’importe quoi #ogcn #ligue1 #football https://t.co/Vfbgw35TnI
— Le Quotidien du Sport (@QuotidienSport) May 2, 2025