FC Nantes – Girondins (1-0) : Nicolas Pallois s’est encore fait remarquer

Buteur devant les Girondins de Bordeaux dimanche à la Beaujoire (1-0), le défenseur du FC Nantes Nicolas Pallois croule sous les honneurs après sa brillante prestation.

« Que ce soit Nicolas Pallois qui marque le but décisif est évidemment très symbolique. Contre Monaco à Louis II la semaine suivante, il avait cruellement manqué à son équipe. Mais lui, l’ancien Bordelais, avait alors mieux à faire, se rendant aux obsèques de son ami argentin. Dimanche, lors du derby, on peut parler d’un but en hommage à Emiliano Sala. » Consultant pour But!, Denis Balbir ne s’est pas trompé lundi sur son blog en évoquant le but libérateur de Nicolas Pallois contre les Girondins de Bordeaux (1-0).

Aussi symbolique qu’important au classement, cette réalisation permet au FC Nantes de se donner un peu d’air avec la zone de relégation avant d’affronter l’EA Guingamp, ce dimanche, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Pallois, lui, savoure son succès devant son ancien club.

Déjà inclus dans l’équipe type de L’Équipe, qui lui a attribué la note de 7/10, le défenseur central du FC Nantes est aussi présent dans l’équipe des Français qui ont brillé ce week-end partout en Europe. Mieux, le Canari pilote l’arrière-garde prestigieuse de ce onze imaginé par le quotidien sportif. « Nicolas Pallois a réussi un match autoritaire, en étant propre et efficace dans le registre défensif, se justifie L’Équipe. Pour sublimer encore son match, il a marqué d’une belle reprise le but qui permet à Nantes de prendre dix points d’avance sur la zone rouge. »

JP