FC Nantes : pourquoi les Canaris devraient confirmer contre Amiens 

FC Nantes : pourquoi les Canaris devraient confirmer contre Amiens 

Le FC Nantes accueille le SC Amiens à la Beaujoire dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 (15h). Les Canaris pourraient surfer sur leur bonne vague actuelle.

Les cadors de Ligue 1 peuvent-ils commencer à trembler avant d’affronter le FC Nantes ? L’OL et le PSG ont en effet mordu la poussière tout récemment à la Beaujoire devant de brillants Canaris.

Avant l’OM dimanche prochain au Vélodrome (21h), le FC Nantes reçoit cet après-midi le SC Amiens (15h). Vahid Halilhodzic a formulé une première crainte avant le match. « Il ne faut pas se dire que ce sera facile parce qu’on a battu Lyon (2-1, il y a neuf jours) et le Paris-SG (3-2, mercredi). Contre les petits, on s’est déjà cassé les dents… », a ainsi prévenu l’entraîneur des Canaris samedi en conférence de presse.

L’entame de match entre les deux équipes en dira plus sur les angoisses de coach Vahid. En attendant, le FC Nantes peut partir sur un antécédent très positif avant d’en découdre avec les Picards : Amiens n’a remporté aucun de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1. Une série noire de avec 4 nuls et 3 défaites qui est aussi la plus longue en cours dans l’élite. Suffisant pour permettre au FC Nantes de confirmer sur sa lancée ?

JP