FC Nantes : Vahid Halilhodzic voit un dernier obstacle au maintien en L1

FC Nantes : Vahid Halilhodzic remercié malgré l'échec du rachat ?

Le FC Nantes, bien placé pour se maintenir en Ligue 1 en fin de saison, n’a pas intérêt à se louper face à des clubs réputés plus modestes que ceux battus dernièrement.

Les victoires de Dijon et de Caen plus tôt ce week-end ont calmé l’euphorie du FC Nantes. Les Canaris, s’ils sont bien partis pour se maintenir cette saison, n’ont du coup pas mathématiquement assuré leur place en Ligue 1.

Le DFCO et le SMC pointent en effet respectivement à 9 et 12 points du FC Nantes à 6 journées de la fin du championnat. Vahid Halilhodzic n’a pas envie de relâcher la pression à quelques heures de recevoir le SC Amiens (15h), et une semaine d’affronter l’OM au Vélodrome.

Le coach du FC Nantes voit surtout un possible relâchement de son équipe face à des équipes moins huppées que l’OL et le PSG, vaincus tout récemment et plutôt brillamment par les Canaris. « Il ne faut pas se dire que ce sera facile parce qu’on a battu Lyon (2-1, il y a neuf jours) et le Paris-SG (3-2, mercredi). Contre les petits, on s’est déjà cassé les dents… », a ainsi prévenu Vahid Halilhodzic samedi en conférence de presse.

JP