FC Nantes : la polémique Mostafa Mohamed éclabousse aussi Kombouaré !
-
Par
Alexandre Corboz
Si Mostafa Mohamed en prend pour son grade pour son refus d’arborer le fameux maillot de Ligue 1 arc-en-ciel luttant contre l’homophobie, l’Egyptien n’est pas le seul au FC Nantes à subir les critiques.
Pour la troisième année consécutive, Mostafa Mohamed, l’attaquant égyptien du FC Nantes, se donne tristement en spectacle à l’occasion de la journée de Ligue 1 consacrée à la lutte contre les discriminations à caractère homophobe.
Refusant de participer à la rencontre décisive pour le maintien face à Montpellier du fait de ses convictions et ses croyances religieuses, l’ancien buteur de Galatarasay se fait démolir par les associations… et par son club du FC Nantes qui va lui signifier une forte amende.
Kombouaré accusé d’avoir essayé de protéger Mostafa Mohamed
Mais cette fois-ci, Mostafa Mohamed n’est pas le seul visé. Jean-Bernard Moles, co-président du comité de luttre contre les violences sexistes et sexuelles et les discriminations à la FFF, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien… Et il en veut à Antoine Kombouaré, qui a tenté de maquiller la polémique : « Une majorité des joueurs portent le flocage distinctif par ce qu’ils s’en foutent, certains par conviction, et il y a trois ou quatre radicaux extrémistes religieux qui s’y opposent et font le buzz. On ne lui demande pas de s’engager pour l’homosexualité, mais simplement de s’inscrire contre l’homophobie, qui est un délit. Il trahit ses propres coéquipiers. Et Antoine Kombouaré, ça n’est pas possible non plus de se montrer complice de ça en expliquant qu’il est blessé, c’est une honte ».