Nous suivre
Anthony Lopes face à Esteban Lepaul lors de FC Nantes - SCO Angers.
FC Nantes

FC Nantes : la réponse cash d’Anthony Lopes à la grogne des supporters

Anthony Lopes est revenu sur la grogne des Ultras du FC Nantes à l’occasion de la défaite à la Beaujoire contre Angers (0-1).

Présent face à la Brigade Loire au même titre que ses partenaires après la défaite du FC Nantes face au SCO Angers (0-1) dimanche dernier, Anthony Lopes a entendu le cri du cœur du capo de la Brigade Loire Romain Gaudin, excédé par la prestation lamentable de son équipe, mais également de toute une tribune qui a chanté contre les Canaris dans le dernier quart d’heure.

« Le message des supporters, c’est dans nos têtes »

En conférence de presse ce jeudi, à deux jours du déplacement à Auxerre, Anthony Lopes est revenu sur la grogne des supporters… lui qui la comprend tout particulièrement puisqu’il a lui-même fréquenté des tribunes plus jeune au milieu des Bad Gones :

« Quand à la 75ème on entend tout un stade chanter « on se fait chier » et bien ça touche ! Je pense qu’on doit montrer un autre état d’esprit, avoir un sursaut d’orgueil parce qu’on a été touché dans notre amour propre. Quand nos propres supporters chantent ça, on doit être piqué (…) Les supporters sont dans leur droit de dire ce qu’ils ont envie de dire, de faire passer le message qu’ils ont envie de faire passer. Nous, c’est dans nos têtes. La seule chose qu’on pourra leur rendre, c’est qu’on ramène des points d’Auxerre et qu’on maintienne le club en Ligue 1. Ensuite, on verra… Mais on a deux matchs pour faire le travail », a glissé le portier historique de l’OL : « Moi, la grogne des supporters m’a touché du bon côté. J’ai un gros caractère et j’espère que tout le monde ira de l’avant pour gagner à Auxerre ».

Quant à savoir s’il n’en avait pas marre de cette situation d’urgence permanente autour des Canaris, Anthony Lopes a été très clair : « A un moment donné, à trop agir dans l’urgence, on se fracasse un peu les dents. Il n’y a pas besoin d’être dans l’urgence pour pouvoir répondre présent. Aujourd’hui, franchement, je me présente face à vous parce que ça fait partie du métier, mais prendre la parole, ça ne sert pas à grand-chose. On se doit d’aller chercher ce maintien parce qu’on se le doit déjà pour nous, pour nos familles, pour le club, mais aussi pour les supporters. Quand on joue dans un stade quasi plein à chaque match et qu’on a envie qu’il continue à l’être, on doit répondre présent ».

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !