Girondins – ASSE : Claude Puel prêt à faire un grand ménage à Bordeaux ?
Geoffrey Dernis, qui a côtoyé Claude Puel au LOSC (2003-2006), assure que l’entraîneur de l’ASSE est capable de chambouler son onze d’un match sur l’autre.
Les vainqueurs du derby contre l'OL (1-0) avant la tràªve n'ont en rien gagné leur place dans l'équipe type de Claude Puel. L'entraà®neur de l'ASSE est en effet de ceux très attentifs à la qualité des séances d'entraà®nement de la semaine pour se faire une idée plus précise des joueurs sur qui compter le week-end. Geoffrey Dernis, qui a côtoyé Puel au LOSC entre 2003 et 2006, dresse ce constat en assurant que tout le monde peut ainsi avoir sa chance avec le coach des Verts.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
« Claude Puel fait des choix forts qui peuvent paraà®tre déroutants vu de l'extérieur. Il se base vraiment sur ce qu'il voit à l'entraà®nement et sur ce qu'il a envie de faire. Il ne fait pas de cadeau, il n'a pas d'équipe type, a-t-il récemment confié à Poteaux Carrés. Avec lui, ceux qui ne jouent pas bossent deux fois plus dans la semaine. Comme à§a, dès qu'on a besoin d'eux, ils sont pràªts et on ne voit pas de différence. Je me souviens qu'à Lille, à§a arrivait souvent qu'il change trois, quatre ou cinq joueurs d'un week-end à l'autre. Mais par contre dans le rendu à§a ne se voyait pas. »
Le déplacement à Bordeaux ce dimanche pourrait donc àªtre l'occasion d'un grand ménage dans le onze de départ de l'ASSE par rapport à celui aligné contre l'OL.
Bastien Aubert