Girondins – PHOTO : Bordeaux chauffe l’OM en mettant en vente un t-shirt spécial sardines ! 

Le choc entre les Girondins de Bordeaux et l’OM n’aura lieu que vendredi prochain mais, déjà, le club aquitain a jugé bon de mettre un peu d’ambiance.

La 31e journée de Ligue 1 s’ouvrira vendredi prochain entre les Girondins de Bordeaux et l’OM (20h45). À une semaine de cette rencontre toujours attendue en Ligue 1, en raison de l’incapacité historique du club phocéen à ne plus s’imposer en terres girondines, le club aquitain a lancé le choc en mettant à la vente un t-shirt sur lequel est inscrit « Mets de l’huile ».

Au-dessus de celui-ci, une boite de sardines ouverte a été placée. Une référence légère à son adversaire qui n’a pas fait rire les amoureux du FCGB…

Sur Twitter, plusieurs supporters des Girondins ont en effet dénoncé « une horreur » ou un un marketing à outrance, tandis qu’un responsable des Ultramarines (Florian Brunet) a demandé tout simplement le retrait du produit, un « torchon », refusant que l’affiche soit traitée comme une « plaisanterie. » La bonne nouvelle, au moins, c’est que Paulo Sousa peut déjà mesurer l’étendue de la rivalité entre les deux clubs.

JP