Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

Girondins de Bordeaux : Les + et les – de la défaite face au PSG (0-2)

Autant être clair, jamais les Bordelais n’ont donné l’impression de pouvoir inquiéter le PSG.

Et le score aurait màªme pu àªtre beaucoup plus lourd en fin de rencontre. Sans la maladresse de Rabiot, et un Carrasso exceptionnel, le PSG peut en mettre quatre.

Les Plus :

Carrasso confirme. Cela devient une habitude de l’écrire et de le dire. Mais le gardien bordelais tient la maison girondine à lui tout seul. Ce soir, face à Ibra, il remporte ses duels et s’offre màªme plusieurs parades, dont une sur un tir de Lucas Digne. Carrasso est là , mais il est bien seul…

Bonne entame de mi-temps. Que ce soit en première période, ou màªme en seconde, les hommes de Gillot ont fat ce qu’il fallait. Un pressing assez haut, des joueurs motivés, les Bordelais ont gàªné la progression de balle du PSG. Et comme nous l’avons écrit plus tôt dans la soirée, ils auraient dû bénéficier d’un penalty en début de seconde période pour une main de Silva.

Diabaté fait ce qu’il peut. Il n’a pas été étincelant. Mais il a au moins eu le mérite d’essayer et de se procurer, seul, quelques situations intéressantes. Notamment en mettant Thiago Silva dans le vent sur une accélération.

Les moins

A quoi sert Rolan ? Dans une position de milieu droit avancé, il n’était peut-àªtre pas aidé. Mais franchement, Rolan n’a strictement rien apporté, trop juste physiquement et rarement impliqué dans le jeu offensif. On doute que Gillot lui maintienne longtemps sa confiance à ce poste-là .

Saivet ne joue que pour lui. Il a de la technique et du talent, c’est une évidence. Mais à ne jamais lever la tàªte, et en oublier ses partenaires, Saivet gâche de nombreuses munitions.

Faillite offensive. Devant, Bordeaux, c’est le désert. Et màªme si le PSG n’est pas l’équipe ràªvée pour se mettre en confiance, on a pu constater à quel point les Girondins manquent de punch devant. Diabaté est seul, tout le temps. Et on ne voit pas qui sera susceptible de l’épauler au cours des prochaines semaines. Comme le soulignait Carrasso au terme de la rencontre : ‘Nous n’avons pas eu une vraie occasion dans leur surface de réparation.’ Avec 4 points en 5 matches, il y a urgence en Gironde.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !