Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

Girondins de Bordeaux : un consultant désigne Sagnol comme premier coupable

L’ancien attaquant de l’OM Marc Libbra avoue ne pas comprendre grand-chose aux choix tactiques opérés par l’entraîneurs bordelais Willy Sagnol.

Le cuisant revers face au SM Caen (1-4) dimanche dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 a soulevé un nouveau vent de critiques contre les Girondins de Bordeaux. Certains observateurs accusent les joueurs de manquer de détermination, d’autres, tels que Pierre Ménès, reprochent aux dirigeants de ne pas avoir conscience de la gravité de la situation. Mais aux yeux de Marc Libbra, qui s’exprimait sur L’à‰quipe 21, le coupable est d’abord l’entraà®neur Willy Sagnol, dont il ne comprend pas les décisions. Ses propos sont relayés par Girondins4ever.

« Quand j'entends Sagnol, j'ai envie de croire que c'est une faillite collective. à‡a peut arriver. Sur une saison, à§a peut arriver. Un match, on peut passer au travers. Mais le problème aujourd'hui, c'est lui, ses choix. Il démarre en 4-4-3, il sort un jeune joueur qui a été formé à Caen. D'un coup, c'est Diego Rolan qui rentre. À la mi-temps, il rechange de système de jeu, il avait déjà changé à la 20e minute. Le jeune Crivelli, qui marche sur l'eau, est laissé sur le banc. Il rentre et marque. On ne comprend plus rien, à§a part dans tous les sens. Alors je veux bien croire à une faillite collective, mais à§a ne doit plus se reproduire. Parce que c'était honteux. »

Les Girondins sont dans l’obligation de faire un résultat mercredi sur la pelouse de Bastia lors de la 16e journée. Dans le cas inverse, les jours de Sagnol à la tàªte de l’équipe pourraient bien, cette fois, àªtre comptés.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !