Les infos du jour : Messi fait tomber sa sanction, quatre signatures au FC Nantes

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce vendredi 5 mai.

La grosse info : la sanction de Messi supprimée par la FIFA !

Sanctionné de quatre matches de suspension par la FIFA pour avoir eu des mots contre l’arbitre lors d’Argentine – Chili (1-0) en mars dernier, « la Pulga » a vu sa sanction levée ce vendredi. Une décision qui relance l’Albiceleste dans la course au Mondial 2018.

Le winner du jour : Junior Sambia

Auteur d’une belle saison en Ligue 2 avec Niort (club partenaire de l’ASSE), le milieu de terrain intéresse les Verts… qui pourraient coiffer le FC Nantes et le LOSC sur le poteau.

Le loser du jour : Bordeaux

Les trois points accordés sur tapis vert à l’OL face à Bastia ne font pas les affaires des Girondins de Bordeaux qui espéraient encore pouvoir coiffer les Gones sur le poteau. Nicolas de Tavernost enrage.

L’image du jour : le plongeon de Cristiano Ronaldo

Premier homme à atteindre les 100 millions de suiveurs sur Instagram, Cristiano Ronaldo a fêté la nouvelle en se filmant pour un plongeon… dans sa piscine. Une nouvelle occasion de s’afficher en sous-vêtement…

Le scan du 5 mai

PSG : la question du directeur sportif

A Paris, on parle beaucoup de l’arrivée d’un directeur sportif. Unai Emery a été lancé sur le sujet en conférence de presse.

OM : Seri, la bonne affaire ?

Le Phocéen a décrypté la rumeur Jean-Michael Seri (OGC Nice), le joueur parfait pour évoluer aux côtés de Maxime Lopez.

ASSE : Ruffier, une touche en Angleterre ?

Si l’OGC Nice va finalement faire confiance à Yoann Cardinale l’an prochain, Stéphane Ruffier n’est pas assuré de rester chez les Verts pour autant…

FC Nantes : les Canaris de demain en préparation

Alors que Waldemar Kita verrouille les pépites de la Jonelière, l’avenir d’Amine Harit à Nantes n’a jamais semblé aussi flou qu’actuellement.

LOSC : le projet Bielsa prend forme

L’effectif du LOSC commence tout doucement à se dessiner. Pendant ce temps, Arsenal ouvre ses portes à Sébastien Corchia.

Girondins : Malcom et Rolan, départs envisagés ?

Malcom et Diego Rolan pourraient être amenés à quitter Bordeaux cet été malgré l’Europe. Les deux hommes n’y sont pas opposés…

OL : Gaspar va quitter Lyon

Faute d’être parvenu à un accord sur son premier contrat professionnel, Jordi Gaspar va quitter l’OL. Probablement pour signer à l’AS Monaco.

RC Lens : Cvetinovic, un renfort pour éviter les barrages ?

Alors que le RC Lens est à la lutte pour la montée et devrait récupérer Dusan Cvetinovic contre Strasbourg, les dates des barrages ont été dévoilées.

Et aussi…

La revue de presse du jour :


La revue de presse du 5 mai par butfootballclubtv

Arnaud Carond