par Benjamin Danet

PSG : Frustration, rumeurs, avenir...Unai Emery dégaine ses vérités

A la veille du match PSG-Bastia, demain au Parc des Princes (17 heures), l'entraîneur du club parisien, Unai Emery, n'a pas adopté la langue de bois.

Instructif.

Il aurait pu, comme si souvent, botter en touche et occulter les difficultés de sa tâche. Faire croire, même, que ses joueurs croyaient encore et toujours au titre de champion de France, espérant un futur faux-pas de l'AS Monaco. Il n'en a rien été. Unai Emery, face aux médias, s'est montré clair et convaincant : c'est une équipe meurtrie qu'il a dirigée cette semaine, après la défaite subie à Nice dimanche dernier (1-3). "Une chose est claire : quand tu perds un match important, la frustration est forte. Nous ne sommes pas dans notre objectif de championnat, ce que nous voulions.Mais nous parlons beaucoup avec les joueurs pour maintenir le niveau. Et si vous prenez Motta et Di Maria (expulsés à Nice pour gestes violents en fin de rencontre),  ils sont conscients qu'ils sont très importants pour maintenir le contrôle de cette frustration."

"Le directeur sportif ? Ce n'est pas mon travail !"

Autre sujet du moment, nécessairement évoqué par les journalistes : la recherche du futur directeur sportif du club parisien. Et, là-encore, Emery s'est voulu très clair : "Ce n'est pas mon travail ! Moi, je suis juste en relations avec Patrick Kluivert et avec le président. Je travaille pour le présent. Bien sûr que toutes les rumeurs sont normales dans un club comme le Paris Saint-Germain. Mais je pense que l'analyse, on la fera mieux en fin de saison." Ce qui pourrait pousser les dirigeants parisiens à attendre quelques jours pour leur futur directeur sportif...

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du match PSG-Bastia, demain au Parc des Princes (17 heures), l'entraîneur du club parisien, Unai Emery, n'a pas adopté la langue de bois.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.