Ligue 1, Ligue 2 : la LFP suspend les championnats (Officiel)

true

La décision vient tout juste de tomber : coronavirus oblige, la Ligue de Football Professionnel (LFP) suspend les championnats de Ligue 1, Ligue 2 et National.

C’était attendu, c’est officiel. Et ce jusqu’à nouvel ordre :  La Ligue de Football Professionnel vient tout juste d’annoncer la suspension de la Ligue 1, la Ligue 2 et du National. La France se met ainsi en accord avec d’autres championnats (Italie, Espagne, Pays-Bas, Portugal, États-Unis) qui, eux-aussi, ont décidé d’arrêter les compétitions.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Depuis 10 heures, ce matin, un conseil d’administration exceptionnel de la LFP était convoqué afin d’adopter une position commune entre les différents présidents de clubs. Pour rappel, la final de la Coupe de la Ligue, opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais, qui devait se tenir le 4 avril, avait déjà été reportée à une date ultérieure.

De son côté, la Fédération Française de Football a, elle-aussi, suspendu toutes les compétitions dont elle a la charge. Coupe de France comprise, le PSG, une fois encore, étant présent en finale face à l’Association Sportive de Saint-Etienne. Le rendez-vous était initialement programmé le 25 avril prochain.

A quand la reprise ?

Reste à savoir quand les championnats pourront reprendre…

 

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!