LOSC : Galtier ironise sur le manque d’élégance de José Mourinho

false
LOSC : turn-over, bilan... Galtier se refuse à brader le match contre Chelsea

Alors que José Mourinho a débauché deux adjoints du LOSC pour son nouveau challenge à Tottenham, Christophe Galtier n’a pas apprécié la manière.

Bien évidemment, au lendemain de l’annonce du départs de deux de ses adjoints, Joao Sacramento et Nuno Santos, pour le nouveau Tottenham de José Mourinho, Christophe Galtier était attendu au tournant. Et le coach du LOSC n’a pas mâché ses mots.

Plus tôt dans la journée, nous vous relayions quelques déclarations où l’entraîneur lillois faisait plutôt preuve de fatalisme dans cette affaire. Mais plus que le constat de se faire piquer deux hommes importants de son staff, c’est la façon de faire qui n’a pas été appréciée. « C’est très classe. Chacun a sa manière de faire les choses », a ironisé le coach lillois.

Christophe Galtier a surtout regretté que José Mourinho, pourtant venu assister à plusieurs matchs du LOSC et avec qui il avait échangé à plusieurs reprises, n’ait pas pris la peine de l’appeler personnellement, passant par Luis Campos. Mais comme l’a très bien résumé le coach lillois par la suite : « On n’est pas dans le monde des Bisounours. » Le LOSC vient de l’apprendre à ses dépens.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014