LOSC - Mercato : Campos sur les traces d'un Viking
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : Campos sur les traces d'un Viking

En pleine refonte de son secteur offensif, le LOSC s'intéresserait de près au profil de Sebastian Andersson (29 ans, Union Berlin).

 

Après les pertes de Rémy et d'Osimhen, le LOSC va devoir reconstituer une attaque. Un nouveau défi pour Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez. L'oeil du Portugais devra trouver des profils complémentaires susceptibles de venir renforcer l'effectif de Christophe Galtier.

Selon Kicker, les pensionnaires du stade Pierre-Mauroy s'intéresserait au profil de Sebastian Andersson. À 29 ans, l'international suédois (9 sélections) sort d'une belle saison avec son club de l'Union Berlin. En 33 matches de Bundesliga, ce grand colosse (1m90) a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives. Outre-Rhin, le buteur est sous contrat jusqu'en 2022 avec le club de la capitale allemande. Schalke 04 et le Celtic Glasgow suivent aussi avec attention le profil du natif d'Ängelholm (Suède).

Si Burak Yilmaz (Besiktas) devrait s'engager libre, les Lillois recherchent plusieurs éléments pour densifier le front de l'attaque. Ces dernières semaines, les noms d'Alfredo Morelos (Glasgow Rangers), de Jonathan David (La Gantoise) et de Marcos Paulo (Fluminense) ont été évoqués. Pour Sebastian Andersson, le LOSC devra régler une somme inférieure à 10 millions pour satisfaire les exigences berlinoises.