LOSC – Mercato : Galtier et Luis Campos ont protégé un jeune de la Juventus de CR7

false
LOSC : les Dogues récoltent le bonnet d’âne en Ligue des champions

La belle saison du LOSC a valu des convoitises pour beaucoup de joueurs. Notamment Gabriel, le jeune défenseur brésilien.

Après une saison où il s’est révélé dans la charnière lilloise, Gabriel doit de nouveau se faire sa place. Il faut dire qu’avec Djalo et Soumaoro, les places sont chères pour accompagner José Fonte. « Ce sera très dur mais c’est le foot de haut niveau. Il faut gagner sa place. Ceux qui seront bons joueront », a confié Gabriel en conférence de presse.

Pour cela, le jeune défenseur peut compter sur l’aide de Christophe Galtier. Le coach lillois semble très appliqué à la progression de ses joueurs, comme l’explique Gabriel. « Je peux encore progresser en tout. Christophe Galtier est un entraîneur qui parle beaucoup. Il m’a fait évoluer tactiquement et techniquement. Il souffre avec toi. Il dit : « Gaby fait ça, fait pas ça » (rires). Il me demande comment je vais. Au début, j’ai pris des cartons. Je faisais des fautes. Il m’a demandé d’être vigilant sur ça. J’ai fait attention à moins commettre de fautes. Je n’ai plus pris de cartons. Un joueur ne sait pas tout. Il doit apprendre. »

Enfin, Gabriel a évoqué la manière dont il a traversé le Mercato, et notamment alors que la Juventus Turin était sur sa trace. La perspective de rejoindre le club de Cristiano Ronaldo aurait pu lui faire tourner la tête, mais le défenseur du LOSC a fait confiance au duo Luis Campos – Galtier. « Je l’ai lu sur internet. Mais rien ne m’est parvenu en direct. Personne ne m’a appelé. À mon retour de vacances, Luis Campos et Christophe Galtier m’ont dit de rester tranquille. Ce que j’ai fait. Avant, j’étais dans un petit club. Si je n’étais pas resté concentré quand il y a eu des rumeurs me concernant, on ne se serait plus jamais intéressé à moi. »

Maxime Tauzin