LOSC – Mercato : le départ de Pépé risque de libérer 3 joueurs cette saison

false
LOSC : Galtier fait une confidence rassurante sur Jonathan Ikoné

Le président du LOSC Gérard Lopez pense que le départ de Nicolas Pépé à Arsenal pourrait être compensé par un meilleur équilibre d’équipe la saison prochaine.

Le LOSC sera opposé au FC Nantes dimanche pour ses grands débuts cette saison en Ligue 1 (15h). Les supporters du club nordiste seront certainement très attentifs au premier onze de départ édicté par Christophe Galtier. Surtout pour savoir qui prendra la place de Nicolas Pépé dans son couloir droit.

Yusuf Yazici semble tenir la corde malgré son arrivée tardive au LOSC cette semaine. Mais Gérard Lopez refuse de se cantonner à un seul joueur pour faire oublier celui qui était impliqué dans 49 % des buts des Dogues en L 1 la saison dernière.

« Vous ne remplacez pas “Nico” Pépé par Nico Pépé. Pour ça, il faut dépenser 80 M€, analyse le président du LOSC dans L’Équipe. Vous remplacez Nico Pépé par des joueurs qui ont du talent comme Nico en avait il y a deux ans quand il est arrivé chez nous… Les joueurs qui le cherchaient l’année dernière pour lui faire des passes sont des joueurs qui sont capables d’être à la finition. Un joueur comme Ikoné est capable sans aucun problème d’apporter une dizaine de buts. Il y a “Jo” Bamba qui est capable de marquer, Loïc Rémy qui arrive avec une préparation beaucoup plus complète que l’an passé… Il nous manquera Nico mais je suis sûr que la distribution, elle, sera plus équilibrée. »

Julien Pérez