LOSC : Rafael Leão, ses mots forts sur Christophe Galtier

LOSC, Stade de Reims, RC Strasbourg : ils sont dans l’équipe type des révélations de L1

Rafael Leão s’est exprimé sans détour sur la relation très forte qui l’unit à son entraîneur au LOSC Christophe Galtier.

Arrivé l’été dernier au LOSC après avoir résilié unilatéralement son contrat avec le Sporting Lisbonne, Rafael Leão ne regrette pas du tout son choix. Désormais titulaire à la pointe de l’attaque des Dogues, le Portugais reste sur 6 buts lors de ses 7 matches de Ligue 1. Malgré tout, Christophe Galtier continue de lui taper sur les doigts face aux micros.

Dans l’entretien qu’il a accordé à Record, Leão a eu des mots très forts à l’égard de son coach : « C’est une personne froide et directe, il ressemble à mon père, il est lui aussi exigeant. Tous les jours, il parle avec moi et me dit en face ce que je fais de mal, rarement ce que je fais de bien », rigole l’intéressé.

« C’est une personne très importante pour moi. C’est un entraîneur très chambreur. Je sais que je suis un peu nonchalant, parfois trop… Il m’a fait comprendre que j’avais d’autres responsabilités », poursuit Rafael Leão, conscient des critiques constructives de son entraîneur.

Arnaud Carond