LOSC : tout le club a laissé une image désastreuse en Coupe de France !

true

Les dirigeants du LOSC n’ont pas laissé leur part de recette à Gonfreville en 16es de finale de la Coupe de France (2-0). Michel Garcia, président du club de N3, n’a pas apprécié.

L’OM n’est pas le seul cador de L1 à être rattrapé par la polémique de la recette. Le LOSC a aussi brillé par son manque d’élégance ce week-end en emportant sa part contre Gonfreville (2-0). La différence, c’est que le club nordiste a l’habitude d’un tel stratagème (lui qui redistribue sa part aux clubs amateurs partenaires du LOSC), ce qui ne semble pas apaiser pour autant la colère de Michel Garcia. 

« Les personnes du LOSC, ce ne sont pas gens du Nord »

« Même si le LOSC redistribue l’argent à d’autres clubs amateurs du coin, il aurait pu couper la galette non pas par cinq, mais par six vis-à-vis de Gonfreville, un club amateur aussi, a pesté le président du pensionnaire de N3 dans Paris-Normandie. Mais non. Je suis très déçu par ces gens-là. Tout comme par le comportement de leur équipe, sur la manière de fêter le premier but. Les personnes du LOSC, ce ne sont pas gens du Nord. On a une image plutôt positive normalement, une réputation de chaleur entre les gens, mais là, rien de tout ça. Il n’y a pas eu de présentation au président que je suis, pas de contact, juste un représentant du club qui est un ancien joueur (NDLR : Franck Béria), assez fermé et pas vraiment à sa place même si on ne peut rien lui reprocher. Ce n’est pas comme ça que je vois les échanges, le rapport avec les gens. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013