LOSC : un nouveau Christophe Galtier brille en Ligue 2

true

Avec son parcours à la tête de l’ASSE puis du LOSC, Christophe Galtier est devenu une vraie référence en matière d’entraîneurs de France.

Après des débuts compliqués, Christophe Galtier a réussi avec le LOSC la même chose qu’à Saint-Etienne, à savoir bâtir un collectif performant. Une méthode qui s’explique notamment par sa capacité à transcender ses joueurs.

Et visiblement, en Ligue 2, un coach semble avoir la même fibre. Fabien Lemoine, qui a bien connu Galtier à l’ASSE, a expliqué dans les colonnes de Ouest France que Christophe Pellissier, le coach de Lorient, utilisait les mêmes ressorts.

« Je me souviens de discours de Christophe Galtier avant les derbies (Saint-Etienne – Lyon), c’était quelque chose. Tout le temps il trouvait des mots différents qui te titillaient au plus profond. Avec Christophe Pelissier, il y a des choses un peu similaires qui te donnent envie d’aller jouer. »

Une méthode qui semble plutôt bien fonctionner puisque Lorient trône aujourd’hui en tête du championnat. Un duel Galtier – Pellissier se profile donc dans quelques mois en Ligue 1 ?

Maxime Tauzin