LOSC : Yazici s’est bien occupé pendant le confinement
par Mathias Merlo

LOSC : Yazici s’est bien occupé pendant le confinement

Victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, Yusuf Yazici a vécu une première saison compliquée au LOSC. Il est revenu sur son adaptation. 

Attraction l'été dernier du mercato lillois, Yusuf Yacizi (23 ans) a connu des galères pour sa première saison en Ligue 1. Plus grosse vente de Trabzonspor (16,5M€), son club formateur, le Turc a connu des difficultés à s'adapter à un nouveau championnat. Puis, une vilaine rupture des ligaments croisés d'un genou a stoppé nette sa saison en décembre.

Pour Fotomaç, le milieu offensif est revenu sur ses premiers mois dans un nouvel environnement, loin de son pays d'origine. « Je pense que s’adapter à un pays, c’est maîtriser tous les éléments de la culture de ce pays. La langue du football sur le terrain est universelle. Mais, il y a aussi une partie hors terrain. Je lis dans des langues étrangères autant que possible. Je regarde aussi des vidéos, surtout avec cette période de pandémie. »

Calme sur le terrain comme en dehors, Yacizi a profité de son confinement liée à la pandémie de coronavirus pour parfaire sa culture et son français. « J’aime lire les biographies de tout le monde, peu importe le domaine. On doit faire attention à lire des livres. Il y a un livre sur la vie de Sharapova parmi mes lectures les plus récentes. Il y a aussi “My Game” de Johan Cruyff. J’ai commencé le “Football A Mind Game” de Don Abrahams. J’essaie de lire ces livres dans des langues étrangères. » Il s'est également signalé en aidant des familles d'Antalya dans le besoin.

Quatrième du classement à l'arrêt du championnat, le LOSC comptera sur son Turc, sous contrat jusqu'en 2024, pour retrouver la Ligue des Champions. Yusuf Yacizi aura aussi pour objectif de revenir à son meilleur niveau pour espérer retrouver la sélection de la Lune aux Étoiles, en vue de l'Euro 2020.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, Yusuf Yazici a vécu une première saison compliquée au LOSC. Il est revenu sur son adaptation. 

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.