LOSC : Boufal, les trois épisodes d’une soirée contrastée (1-1)
Sofiane Boufal, l’attaquant du LOSC, a connu une drôle de soirée lors du match nul sur la pelouse de Toulouse (1-1).
12e minute, Boufal envoie Ben Yedder au but
Sofiane Boufal est plus connu pour ses dribbles chaloupés que pour ses interventions défensives rugueuse. Preuve encore ce soir avec un dégagement totalement loupé au coin droit de la surface. Ratant totalement le ballon qui lui a rebondi dessus ensuite, Boufal a donné une passe décisive involontaire à Wissam Ben Yedder qui a ajusté Enyeama. La soirée du milieu offensif lillois était mal embarquée.
En deuxième période, Balmont n’en peut plus
Depuis le but, Sofiane Boufal multiplie les mauvais choix. Trop individualiste, le Lillois loupe à peu près tout ce qu’il entreprend et cela agace ses partenaires. Lors d’une action où Boufal tente encore sa chance seul, Florent Balmont ne cache plus son agacement, levant un bras au ciel avant de repartir dans son camp l’air de dire : « Débrouille-toi ». Boufal a intéràªt de trouver quelque chose pour se rattraper.
87e minute, Boufal délivre le LOSC
Malgré un TFC à dix, le LOSC pousse mais ne parvient pas à faire la décision, avec notamment Sidibé qui a touché la barre mais aussi le poteau plus tôt dans le match. Positionné à l’entrée de la surface, sur une remise de Corchia, Boufal enfile l’habit de sauveur pour décocher une frappe terrible qui termine dans la lucarne d’Alban Lafont. Avant de voir son nom agiter (peut-àªtre) le mercato, Sofiane Boufal a donc sauvé les siens, après ne les avoir pas beaucoup aidés.