par Julien Pédebos

FC Nantes : les trois raisons de se réjouir du triste nul à Lorient (0-0)

Le FC Nantes a ramené un petit point sur la pelouse du FC Lorient (0-0) sans montrer grand chose.

En tout cas devant.

La charnière Djidji – Vizcarrondo, c'est solide

Michel Der Zakarian avait choisi de laisser Lorik Cana sur le banc pour conserver la charnière Djidji – Vizcarrondo qui lui a donné satisfaction. Grand bien lui a pris puisque les deux défenseurs centraux ont offert une belle stabilité à Nantes. Benjamin Moukandjo n'a quasiment rien eu à se mettre sous la dent, tout comme Waris qui faisait son grand retour au sein de l'attaque lorientaise. Une bonne base pour la rentrée.

Rémy Riou, très propre dans sa cage

Après la demi-heure de jeu, Rémy Riou a écoeuré l'attaque lorientaise. Ou plutôt le défenseur Lamine Koné. D'une tête sur corner, il pensait avoir trouvé la faille mais Riou a sorti une remaquable parade sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score des Merlus. Le gros fait marquant du match de Rémy Riou qui a par la suite montré beaucoup de sécurité. Le portier nantais a rassuré sa défense.

Pas de défaite pour finir

Certes, le FC Nantes n'a pas réussi à gagner après quatre résultats nuls, mais ce cinquième partage des points consécutifs permet à Nantes de ne pas repartir les mains vides du Morbihan. Les hommes de Michel Der Zakarian avancent au ralenti mais nul doute qu'avec une défaite, la trêve aurait été plus ennuyeuse à passer...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a ramené un petit point sur la pelouse du FC Lorient (0-0) sans montrer grand chose. En tout cas devant.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.