LOSC : Christophe Galtier a dû recadrer ses joueurs après le PSG

LOSC : Bamba, Ikoné et Pépé … La « BIP-BIP » assure le show face aux micros

L’entraîneur du LOSC a dû remettre ses joueurs sur la bonne voie après un relâchement né de la nette victoire contre le PSG dimanche dernier à Lille (5-1).

Le LOSC vieillit bien. Le 6 mai dernier, le club nordiste venait d’entériner une victoire capitale pour le maintien au Stadium de Toulouse (3-2). Un an plus tard ou presque (15h), voilà le LOSC qui file droit vers une place en Ligue des champions en ces mêmes terres toulousaines.

Christophe Galtier se rappelle cette période très compliquée nerveusement parlant. « Il ne pouvait pas y avoir plus d’écart entre ces deux rendez-vous, concède-t-il dans L’Équipe. C’est le fruit d’un énorme travail de dix mois. Le point commun, c’est que ces deux matches ont un enjeu totalement opposé, deux pressions différentes. C’est beaucoup plus agréable à préparer cette saison. »

Galtier n’a toutefois pas pu compter sur cet antécédent pour éviter un relâchement coupable de ses joueurs. Cette semaine, les joueurs du LOSC ont en effet donné des signes en ce sens après la nette victoire contre le PSG dimanche dernier (5-1). Le coach des Dogues a dû sévir. « Il y a un travail mental à effectuer. Cette semaine, je me suis efforcé de maintenir tout le monde dans l’exigence. Il y a eu un relâchement naturel après Paris, a-t-il poursuivi. Le piège est de penser que c’est fait. Ou que, si ça ne passe pas contre Toulouse, on a d’autres matches pour conclure. »

JP