FC Barcelone – OL (5-1) : Paul Le Guen critique les choix de Bruno Genesio

L’OL a dit au revoir à la Ligue des champions ce soir, éliminé par le FC Barcelone au Camp Nou. Les choix de Bruno Genesio sont montrés du doigt par Paul Le Guen.

Un penalty imaginaire transformé par Lionel Messi et un deuxième but de Philippe Coutinho, des Lyonnais incapables d’adresser le moindre tir cadré en première mi-temps : l’OL n’a pas réalisé l’exploit ce mardi soir au Camp Nou. Après le 0-0 de l’aller, le rêve est passé, malgré la réduction du score de Lucas Tousart, et les Gones, finalement battus très sévèrement (5-1) peuvent se mordre les doigts d’être passés à côté de leur première mi-temps.

Selon Paul Le Guen, Bruno Genesio, qui alignait un 3-4-1-2 avec Houssem Aouar sur le banc, s’est trompé dans ses choix.

« Je n’ai pas été convaincu par l’organisation, a commenté l’ancien entraîneur de l’OL. Les Lyonnais ont laissé trop d’espaces aux latéraux. Ils ont trop laissé les Barcelonais combiner. Et je n’ai pas été convaincu par Marcelo. »

Le Breton a également critiqué… le VAR. « Autant de moyens déployés pour aboutir à une erreur pareille, c’est incroyable », a-t-il soutenu, en référence bien sûr au penalty imaginaire accordé à Luis Suarez sur l’ouverture du score barcelonaise.

Laurent HESS