OL, Girondins – Mercato : l’opportunité Giroud se confirme pour cet hiver

false

Olivier Giroud, qui intéresse l’OL et les Girondins, s’annonce comme un grand agitateur du Mercato hivernal.

Dans les semaines qui viennent, il y a fort à parier que la situation d’Olivier Giroud devrait alimenter les rumeurs. Alors que l’OL ou les Girondins ont été annoncé sur les rangs ces derniers mois, l’attaquant de Chelsea se rapproche petit à petit d’un départ.

Selon le Daily Telegraph, si Chelsea ne voulait pas entendre parler d’un départ l’été dernier, la donne aurait changé désormais. Frank Lampard, qui ne fait que très peu confiance en Giroud, est séduit par son prodige Tammy Abraham (avec Batshuayi comme doublure) et serait donc d’accord pour laisser partir le buteur français.

Une situation qui devrait faire ses affaires, d’autant plus que son plus fidèle soutien, Didier Deschamps, a lui-même mis la pression. « Sa situation est bien trop inconfortable par rapport à ses objectifs personnels et par rapport à l’équipe de France. Elle n’était pas idéale il y a deux mois, elle se réduit encore », a déclaré le sélectionneur des Bleus ce jeudi. Giroud doit donc retrouver du temps. A l’OL ou aux Girondins ? Selon la presse anglaise, la concurrence britannique serait également sérieuse. Crystal Palace et West Ham seraient sur les rangs.

Maxime Tauzin