OL – Mercato : l'arrivée de Benzema pourrait relancer ce Lyonnais en perdition
Le rêve de Juninho de faire revenir Karim Benzema à l’OL ferait le plus grand bien à un certain Bertrand Traoré, en perdition cette saison dans les rangs lyonnais.
Juninho a marqué les esprits avant la tràªve en ràªvant à haute voix de Karim Benzema. Le directeur sportif de l'OL veut tout faire pour faire revenir l'attaquant du Real Madrid dans le futur. Pour l'heure, on en est encore très loin. Ce qui est moins fictif, en revanche, est la situation de Bertrand Traoré. Un coup d'Å“il sur ses stats suffit à comprendre qu'il se passe quelque chose avec le Burkinabé depuis août : aucun but en L1, un seul en Ligue des champions, contre Benfica (3-1, le 5 novembre).
3h15 de vol et la #teamOL est à Saint-Petersbourg ✈ï¸??#ZENOL #UCL pic.twitter.com/ggBaPVzz0j
— Olympique Lyonnais (@OL) November 25, 2019
« C'est un touriste ! Il fait illusion dans le travail défensif mais, dans la phase offensive, il ne se passe rien, tacle Raymond Domenech dans L'à‰quipe. Il est pourtant pris pour à§a. Il marque contre Benfica mais il a été pitoyable tout le match (il est en fait entré en jeu à la 73e minute). Il ne sert à rien et te perd presque tous les ballons qu'il reà§oit. Ses passes n'arrivent pas, ses ballons sont trop courts, trop mous”¦ Il doit se remettre en question. J'ai màªme du mal à comprendre les entraà®neurs car, vis-à -vis des Cornet, des Terrier”¦ Pour moi, il n'aime pas se faire mal et s'endort parfois. »
Govou croit en Traoré… surtout avec Benzema
Sidney Govou, l'un de ses prédécesseurs à l'OL sur le côté droit, admet les difficultés de Traoré et estime que l'arrivée de Benzema pourrait le booster. « Je pense que Garcia s'est donné la mission de le relancer car à§a reste un bon joueur. Tu ne peux pas àªtre aussi haut parfois et tomber aussi bas. À mes yeux, c'est un problème mental, affirme-t-il. Il y a un problème de complémentarité à Lyon devant. Et je suis certain qu'avec un Karim (Benzema), il serait top. Moi, je crois en lui. »
Bastien Aubert