OL - Mercato : Marcelo utilisé comme vulgaire monnaie d'échange ?
par Mathias Merlo

OL - Mercato : Marcelo utilisé comme vulgaire monnaie d'échange ?

Pris en grippe par une partie du Groupama Stadium, Marcelo pourrait quitter l'OL. Les Gones réfléchiraient à échanger le Brésilien contre Domagoj Vida.

 

Décevant 7e de la dernière Ligue 1, l'OL voudra modifier son effectif pour espérer retrouver les hauteurs du championnat français. Engagés encore en coupe de la Ligue (finale face au PSG, vendredi) et en Ligue des Champions (8e de finale retour face à la Juventus, début août), les Gones s'activent en coulisses pour préparer la saison prochaine. Le duo composé de Juninho (directeur sportif) et Bruno Cheyrou (chef de la cellule de recrutement) piste un défenseur central d'expérience.

Dès l'arrêt du championnat, Rudi Garcia, entraîneur de Lyon, a réclamé la venue d'un taulier pour renforcer son axe central. L'ex-coach de l'OM a été déçu par les performances de Joachim Andersen et Marcelo. Justement, ce dernier pourrait quitter rapidement les bords du Rhône.

En froid avec une partie des supporters lyonnais, Marcelo (33 ans) pourrait être échangé. Selon Haber Global, média truc, l'Auriverde serait sur les tablettes de Besiktas (D1 turque). Dans le même temps, Domagoj Vida ferait le chemin inverse. À 31 ans, le vice champion du monde 2018 correspondant au profil recherché par Rudi Garcia.

Avec 79 sélections avec la Croatie, des expériences au Bayer Leverkusen, au Dynamo Kiev et au Dynamo Zagreb, Vida connaît la pression du très haut niveau. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le club stambouliote, il pourrait se laisser séduire par la découverte d'un nouveau pays. En difficulté économique, Besiktas serait favorable à lâcher le natif d'Osijek (Croatie) pour soulager ses finances. Reste désormais à connaître la position de Marcelo, sous contrat jusqu'en 2021.