OL : Rudi Garcia a fait un premier tri dans l’effectif des Gones
par Bastien Aubert

OL : Rudi Garcia a fait un premier tri dans l’effectif des Gones

L’entraîneur de l’OL Rudi Garcia sait sur qui il pourra compter la saison prochaine. L’écrémage s’est fait naturellement pendant la préparation estivale.

L’OL s’avance avec des doutes plein la tête à moins d’une semaine d’affronter le PSG en finale de la Coupe de la Ligue (vendredi, 21h10). Malgré un ratio de victoires positif lors des matches de préparation, l’équipe drivée par Rudi Garcia garde plusieurs doutes récurrents dans son collectif.

Par exemple, la défense à 3 mise sur pied par l’ancien entraîneur de l’OM ne dégage pas une assurance tous risques, quand son équipe peine aussi à trouver le bon équilibre entre pressing et attentisme. Malgré ses incertitudes, le technicien lyonnais semble dégager un noyau dur de plusieurs joueurs pour la saison prochaine.

« Nous avons un noyau de 14-15 joueurs »

« Tout est ouvert. Mais on peut considérer que nous avons un noyau de 14-15 joueurs qui sont prêts car ils ont eu suffisamment de temps de jeu depuis le début des matches de préparation », affirme Garcia dans Le Progrès. La donne est donc limpide : tous les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de l’été ne feront pas partie de ses favoris pour l’exercice 2020-2021.