OL : Rémy Vercoutre ne veut plus que Bruno Genesio soit critiqué

Ancien gardien de l’OL, Rémy Vercoutre ne comprend pas pourquoi Bruno Genesio ne fait pas l’unanimité à Lyon alors que son travail est remarquable.

Vu sa cote de popularité auprès des supporters lyonnais, Bruno Genesio pourrait éliminer le FC Barcelone de la Champions League qu’il ne serait pas félicité. Tout le monde ne parlerait que de Memphis Depay ou de Nabil Fekir. En revanche, si l’OL est éliminé par les « Blaugranas », il est certain que ce sera parce qu’il n’a pas un grand entraîneur.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Ces critiques systématiques à l’encontre de Genesio finissent par lasser Rémy Vercoutre. L’ancien gardien de l’OL, éphémère consultant de Canal+ avant de tenter l’aventure comme adjoint de Rémy Garde à l’Impact de Montréal, a dit tout le bien qu’il pensait du technicien dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

« Ce que je constate, c’est que Bruno Genesio fait un travail fantastique, qu’il est toujours dans les objectifs fixés par le président, et je crois que les supporters ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir Genesio, un Lyonnais, sur le banc de leur club. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs… Bruno est quelqu’un qui connaît les arcanes du club, qui connaît les joueurs, les entraîneurs de la formation. Pour intégrer les jeunes à l’effectif, il n’y a pas meilleur que lui, car il est aussi issu de la formation. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001