OL : Bruno Genesio n’envie pas les petites manoeuvres du Stade Rennais

Partant de l'OL, Bruno Genesio a promis des explications sur ses trois années et demi sur le banc de touche.

Alors que le Stade Rennais a obtenu un report de son match contre Nîmes pour préparer son 8e de finale de Ligue Europa contre Arsenal, l’OL n’a formulé aucune requête face au FC Barcelone.

Le passe-droit dont hérite jusqu’à maintenant le Stade Rennais fait grincer quelques dents en Ligue 1. Afin de mieux préparer son 8e de finale aller de Ligue Europa contre Arsenal jeudi prochain au Roazhon Park, les Rouge et Noir ont ainsi demandé (et sans doute obtenu) le droit de reporter leur match contre Nîmes ce week-end en Ligue 1, ce qui a provoqué une saisie du CNOSF par le club gardois.

Pour l’heure, le Stade Rennais peut toujours préparer son duel sereinement avec les Gunners, chose que Bruno Genesio comprend mais n’aurait pas faite avec l’OL, qui jouera pourtant le FC Barcelone le 13 mars en 8e de finale de la Ligue des champions.

« Si on avait aimé, on aurait fait la demande. Chacun fait les demandes en son âme et conscience. À la Ligue de les accepter ou pas, a évacué le coach des Gones devant la presse ce vendredi. Jouer le samedi à Strasbourg, puis le mercredi, on est prêts physiquement et mentalement à assumer ça. Ça ne doit pas être des critères qui nous perturbent ou peuvent nous servir d’excuse à l’avance. Enchaîner les matches, ça fait des années qu’on le fait, ce n’est pas un élément très important. Si on veut être une grande équipe et participer à ce genre de compétition, on doit être performants avant et après les matches de Ligue des champions. »

JP