OL – Zénith (1-1) : Pierre Ménès sauve un seul joueur du marasme lyonnais

L’OL a débuté sa campagne européenne par un match nul contre le Zénith. Selon Pierre Ménès, seul Jeff Reine-Adelaïde a été à la hauteur côté lyonnais.

Et de quatre matches sans victoire pour l’OL… A la peine en L1 après des débuts très prometteurs, un 3-0 à Monaco et un 6-0 contre Angers, la formation de Sylvinho a confirmé sa mauvaise passe contre le Zénith Saint-Pétersbourg. Après l’ouverture du score des Russes, un penalty de Memphis Depay a permis aux Gones d’égaliser. Mais leur prestation a déçu et pour Pierre Ménès, Jeff Reine-Adelaïde a été la seule satisfaction. A part l’ancien angevin, « c’était très médiocre », note Ménès.

Thiago Mendes, Traoré et Dembélé l’ont déçu

Sur son blog, le consultant de Canal+ a ciblé les manquements lyonnais, illustrés par la petite copie rendue par certains joueurs. « Au niveau du comportement et de la qualité de la copie présentée face au champion de Russie, Lyon a vraiment produit un très pauvre match. Qui suit trois pauvres matchs en championnat. Cela fait un mois qu’on constate chez les Lyonnais un manque récurrent d’intensité et une nonchalance coupable. Certains joueurs ne semblent pas vouloir faire les efforts et cela plombe tout le collectif. Thiago Mendes, qui effectuait son baptême du feu en LDC, n’a pas été à la hauteur, Traoré et Dembélé ont déçu également, Depay a fait énormément de mauvais choix… »

Laurent HESS